Choisir EUREKA

Contact

Vous êtes ?

Qui sommes nous ?

Eureka se positionne comme l’un des acteurs majeurs de l’entreprenariat à impact social au niveau national avec 21 millions d’Euros de chiffre d’affaires et plus de 25 agences implantées en PACA, Bourgogne Franche-Comté, en Pays de Loire, dans les Alpes, et en Occitanie.

Eureka délègue du personnel intérimaire dans tous types de secteurs d’activité: artisanat, commerce, bâtiment, travaux publics, industrie, transport, etc ; c’est l’une des marques emblématiques du Groupe La Varappe .

Euréka se positionne comme l’un des acteurs majeurs de l’entreprenariat à impact social au niveau national avec 21 millions d’Euros de chiffre d’affaires et plus de 25 agences implantées en PACA, Bourgogne Franche-Comté , en Pays de Loire, dans les Alpes, et en Occitanie.

Eureka est l’une des marques du Groupe La Varappe.

Eureka fédère pour révéler les talents

Issu d’une logique d’associations et partenariats entre différentes structures spécialisées dans l’emploi et l’accompagnement des salariés intérimaires tel que Bourgogne Intérim (Groupe BRT), SITI Intérim , Tremplin 73 (Groupe AART) et LVD Emploi (Groupe La Varappe).

Eureka a maintenant les moyens de ses ambitions pour enfin révéler les talents de toutes et tous sans laisser personne au bord de la route.

 

Eureka n’est pas une agence d’emploi ordinaire.

Eureka, c’est aussi l’union de l’excellence et d’un savoir-faire éprouvé depuis près de 15 ans, au dynamisme d’équipes qui s’informent sur les situations particulières de chaque candidat pour créer la bonne adéquation avec les entreprises et les artisans qui les entourent…

Le dynamisme de nos équipe est mis au service d’un double enjeux; atteindre la satisfaction de nos clients par la construction d’une relation de proximité; sécuriser le parcours de nos intérimaires et créer les conditions d’une collaboration réussie.

En plus des missions proposées, les permanents de nos agences vous accompagnent avec notamment le souci de lever les freins à l’emploi que vous rencontrez. C’est en ce sens qu’Eureka est une entreprise de travail temporaire dite d’insertion. C’est pour cette raison également qu’Eureka ne peut proposer de missions qu’aux personnes susceptibles de bénéficier d’un agrément IAE (Insertion par l’Activité Economique).

Eureka fédère pour révéler les talents

Le groupement Eureka est constitué d’agences locales fortement implantées sur leur territoire et ayant développées de véritables partenariats avec leurs parties prenantes.

Le groupement est constitué d’agences Eureka historiques notamment en PACA et Bourgogne Franche Comté et d’agences fédérées: PIL Emploi en Occitanie, Tremplin 73 en Rhône Alpes et SITI intérim en Pays de la Loire.

Avec prés de 21 millions d’Euros de chiffre d’affaires, Eureka a maintenant les moyens de ses ambitions pour enfin révéler les talents de toutes et tous sans laisser personne au bord de la route.

Eureka n’est pas une agence d’emploi ordinaire.

Eureka c’est aussi l’union de l’excellence et d’un savoir-faire éprouvé depuis près de 15 ans.

Le dynamisme de nos équipe est mis au service d’un double enjeux; atteindre la satisfaction de nos clients par la construction d’une relation de proximité; sécuriser le parcours de nos intérimaires et créer les conditions d’une collaboration réussie.

Régie par les lois et règlements qui encadrent le travail temporaire, Eureka a choisi de se spécialiser dans le placement de publics engagés dans un parcours d’insertion professionnelle. Les intérimaires mis à disposition bénéficient de ce fait d’un accompagnement social et professionnel totalement personnalisé, tout au long de la délégation. C’est un véritable plus, pour vous, entrepreneurs.

Une grande partie des agences Eureka sont certifiées AFNOR dont celles de Bourgogne , les autres agences se sont elles aussi engagées dans une démarche qualité. Notre professionnalisme est totalement reconnu. Parce que recruter, c’est un véritable métier.

Pour répondre aux évolutions des vos besoins, les équipes d’Eureka sont spécialisées dans le montage de contrats de formation en alternance. En 2016, l’entreprise a investi près d’1 million d’Euros dans la formation professionnelle. A ce titre, c’est en véritables partenaires de nos clients que nous les aidons à faire monter en compétences les salariés que nous leurs déléguons.

Depuis le 5 avril 2016, Eureka est agréée Entreprise Solidaire et d’Utilité Sociale (ESUS). En choisissant de faire appel à nous, nos clients choisissent aussi de mettre en avant leur Responsabilité sociale.

Process de travail

Vous identifiez un besoin en terme de ressources humaines…

Vous nous contactez et nous évaluons avec vous la réponse qui peut vous être donnée. Nous définissons avec vous le profil du poste, les compétences et les savoir-être requis.

Nous vous adressons une proposition commerciale.

Une fois la proposition commerciale actée, nous vous transmettons différentes candidatures pour lesquelles nous avons au préalable vérifié et testé la pleine adéquation avec le ou les profils que vous recherchez.

Vous rencontrez la ou les personnes sélectionnées.

Une fois votre choix effectué, Eureka se charge de l’intégralité des démarches administratives liées à la délégation au poste. Eureka est l’employeur de la personne déléguée et à ce titre, effectue l’ensemble des démarches administratives la concernant (gestion des DPAE, visites médicales des salariés intérimaires, les éléments relatifs aux paies, rédaction du contrat de travail etc…)

Comment faire pour savoir si vous pouvez travailler pour nos agences ?

C’est assez simple. Il suffit d’interroger Pôle Emploi, afin de savoir si vous pouvez ou non, intégrer notre entreprise qui s’adresse prioritairement aux demandeurs d’emploi de longue durée, aux personnes bénéficiaires des minima sociaux, etc. Bref, à toute personne a priori, éloignée de l’emploi. Si c’est le cas, Pôle Emploi sera susceptible de vous délivrer un agrément certifiant que vous relevez bien de l’Insertion par l’Activité Economique. Sans ce « sésame », nous ne serons pas en mesure de vous faire travailler. Si vous relevez d’un agrément, vous bénéficierez de notre accompagnement durant 24 mois, éventuellement prolongeable si la situation le justifie.

Quels sont les types de missions proposées chez Eureka ?

Eureka fonctionne comme n’importe quelle agence d’intérim. Les missions proposées sont donc fonction des besoins de nos clients, issus de l’ensemble des secteurs d’activité : industrie, bâtiment, Travaux Publics, secteur tertiaire. Ainsi, quelles que soient vos compétences, vos diplômes, vos qualifications, vos aptitudes, votre candidature nous intéresse !

Peut-on se former dans nos agences d’intérim ?

Bien sûr, une des missions prioritaires des équipes Eureka est d’aider le personnel intérimaire à monter en compétences. Il existe de nombreux dispositifs de formation que nous déployons au profit des intérimaires, afin de leur permettre d’acquérir la ou les compétences requises pour travailler notamment, dans les secteurs en tension. En tant qu’Entreprise de Travail Temporaire d’Insertion, Eureka a développé une ingénierie de formation éprouvée, faisant de cette entreprise le leader de la montée en compétences de ses salariés au sein de la profession dans de nombreuses région (Bourgogne, Provence, etc ) .

Comment s’inscrire ?

En contactant l’agence la plus proche de votre domicile, nous aurons le plaisir de vous proposer un rendez-vous d’inscription.

Lors de l’inscription, nous étudions ensemble votre candidature (CV, lettre de motivation,…). Nous analysons avec vous votre parcours professionnel, afin d’envisager la ou les types de missions sur lesquelles vous aurez le plus de chance d’être recruté. Nous étudions vos attentes et vos besoins.

Nous demandons à Pôle Emploi de nous fournir un agrément qui certifie que vous relevez bien de l’Insertion par l’Activité Economique. Lorsqu’une mission peut vous correspondre, nous vous contactons afin de vérifier votre disponibilité et votre motivation pour l’offre de poste.

Le cas échéant, nous transmettons votre candidature à notre client, qui choisira la ou les personnes qui lui semblent le mieux correspondre à ses besoins.

Avant le démarrage de la première mission, vous êtes convoqué à une visite médicale obligatoire, qui nous permet de nous assurer que vous êtes en état de pouvoir travailler.

Nous établissons alors votre contrat de travail, selon les conditions que nous avons prévues avec le client chez qui nous vous déléguons. C’est nous, Eureka, qui devenons alors votre employeur. Nous assurons l’ensemble des démarches administratives relatives à votre embauche, et à la gestion de votre contrat au quotidien (établissement des paies, etc.).

Les atouts d’Eureka

Équipes

Nos équipes connaissent parfaitement les bassins d’emploi locaux.

 

Recrutements

Nos recrutements sont totalement personnalisés selon vos besoins (intérim, placement CDD/CDI, clauses de marchés publics).

 

Formation continue

Grâce à la formation continue, nous maîtrisons les évolutions des règlements et lois relatifs au recrutement.

 

Sécurité

La formation à la sécurité constitue l’une des règles d’or du fonctionnement d’Eureka. La sensibilisation aux risques avant le démarrage d’une mission est systématique.

 

Proximité

Nos collaborateurs participent aux instances professionnelles métier et syndicats de proximité

 

Accessibilité

Le transfert d’appel systématique nous rend joignables à tout moment

Nos métiers

Eureka a développé un portefeuille de clients extrêmement varié lui permet tant de proposer des missions dans tout secteur d’activité en Bourgogne Franche Comté, en Pays de Loire, dans les Alpes et en Occitanie.

Selon les particularités des bassins d’emploi, certaines agences se sont davantage spécialisées dans les métiers du bâtiment ou encore, sur le traitement de déchets.

Bâtiment

Travaux publics

Environnement

Collecte et tri

Déchets

Agroalimentaire

Industrie

Transport

Logistique

Tertiaire

Services

Médico-social

SIAD, EPHAD

Cliniques

Nos agences se feront un plaisir de vous communiquer les multiples entreprises partenaires avec qui nous collaborons .

TPE, PME ou grands groupes , voici quelques unes des enseignes avec lesquelles nous avons développé une relation de confiance depuis de nombreuses années :

Auchan-logo-rvb
Bouygues-logo-rvb
Eiffage-logo-rvb
Fayat-logo-rvb
Vinci-logo-rvb
Veolia-logo-rvb
Suez-logo-rvb
Travaux_midi-logo-rvb
SNEF-logo-rvb
GCC-logo-rvb
ENEDIS-logo-rvb
EauxMarseille-logo-rvb
Gagneraud-logo-rvb
NGE-logo-rvb
Chrysalide-logo-rvb
Ari-logo-rvb
RTM-logo-rvb

& des dizaines d’autres partenaires

Nos métiers

Eureka a développé un portefeuille de clients extrêmement varié lui permet tant de proposer des missions dans tout secteur d’activité en Bourgogne Franche Comté, en Pays de Loire, dans les Alpes et en Occitanie .

Industrie, bâtiment, travaux publics, tertiaire… Autrement dit, quel que soit votre profil, nous étudierons votre candidature. Selon les particularités des bassins d’emploi, certaines agences se sont davantage spécialisées dans les métiers du bâtiment ou encore, sur le traitement de déchets

Bâtiment

Travaux publics

Environnement

Collecte et tri

Déchets

Agroalimentaire

Industrie

Transport

Logistique

Tertiaire

Services

Médico-social

SIAD, EPHAD

Cliniques

Notre ADN

  • 1

    ... c’est la conviction que chacun doit pouvoir vivre dignement de son travail.

  • 2

    ... c’est entreprendre doublement pour que l’économique soit au service de l’humain, et non l’inverse.

  • 3

    .. c’est le courage d’inventer avec audace et humilité des solutions là ou il n’y en a pas.

  • 4

    ... c’est une expertise métiers qui vise la satisfaction maximale de nos clients.

  • 5

    ... c’est une histoire de territoires avec chacun son mode opératoire.

  • 6

    ... c’est plus qu’un job, c’est un engagement.

  • 7

    ... c’est là où l’action prime sur la parole.

  • 8

    ... c’est une combinaison de talents provenant d’horizons différents ayant en commun la foi en l’homme et le respect de l’autre.

  • 9

    ... c’est être 100% rebelle, 100% constructif ! soit 200% La Varappe.

  • 10

    ... cela recommence tous les jours, et cela nes’arrêtera que quand on en aura fini avec l’exclusion.